Oceania Football Confederation > News > New Caledonia > L’OFC Education Centre déploie ses ailes

L’OFC Education Centre déploie ses ailes

Suite au lancement réussi des projets-pilotes à Tonga et aux Iles Cook en septembre, l’OFC Education Centre va faire son entrée officielle en Nouvelle-Calédonie la semaine prochaine.

L’initiative consiste à établir sur le territoire un institut de formation où les participants pourront apprendre et partager connaissances, compétences et expériences du football dans une gamme étendue de sujets comme la formation des entraineurs, l’arbitrage, la médecine du sport et l’administration.

Le Directeur technique de l’OFC, Patrick Jacquemet a joué un rôle essentiel dans la réalisation de la vision du Président de la Confédération, David Chung, et du Comité Exécutif de l’OFC, et cette initiative est, selon lui, une avancée positive pour le développement dans la région.

« L’éducation est au centre de cette initiative, mais pas seulement au niveau de la formation des entraineurs comme cela a souvent été le cas par le passé », a expliqué Jacquemet.

« Nous voulons toucher tous ceux qui sont impliqués dans le football, les entraineurs bien-sûr, mais aussi les arbitres, les administrateurs – l’ensemble de la famille du football. »

Jacquemet a expliqué que l’objectif était désormais de mettre en place un Centre de formation de l’OFC dans chaque association membre du Pacifique.

« La formation est vraiment une priorité si nous voulons progresser et être compétitifs au niveau mondial.

« Nous avons déjà lancé les projets-pilotes aux Iles Cook et à Tonga et maintenant, nous inaugurons le Centre en Nouvelle-Calédonie.

« Il y a un réel besoin. Le football est le sport numéro un ici et nous voulons obtenir une meilleure consistance aux niveaux des formations, et une meilleure organisation et nous voulons donner à nos participants l’accès au plus grand nombre de cours possible », a dit Jacquemet.

Cet ancien joueur professionnel a ajouté que la Nouvelle-Calédonie allait pourvoir montrer l’exemple au reste de la région au niveau de la mise en place de l’OFC Education Centre.

« Avec les infrastructures et les compétences qui sont présentes sur le territoire, nous pouvons être sûrs que la Nouvelle-Calédonie sera un exemple pour les autres Associations Membres », a-t-il dit.

« Nous espérons que cette initiative servira la fédération de Nouvelle-Calédonie, mais qu’elle motivera aussi les autres pays, et ouvrira la voie à un lancement réussi du programme au niveau de toute l’Océanie. »

l”OFC Education Centre en Nouvelle-Calédonie sera inauguré le lundi 11 décembre à 14h30 à sa base le Centre International Sport et Expertise (CISE).

Related posts

Comment