Oceania Football Confederation > News > 2016 OFC Champions League > Avis: Accreditation des Medias

Avis: Accreditation des Medias

La compétition aura lieu du 8 au 23 Avril à Auckland, en Nouvelle-Zélande.
12 clubs venus de nos 8 associations membres –Fidji, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Iles Salomon, Tahiti et Vanuatu – prendront part au tournoi qui déterminera le club champion qui représentera l’Océanie à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en décembre.
Les médias qui désirent assister aux matchs sont invités à remplir le formulaire d’inscription et l’envoyer par email à [email protected] au plus tard le 23 mars 2015.
Informations générales
La Champions League OFC se déroulera du 8-22 avril à Auckland, avec comme participants les équipes des clubs hôtes d’Auckland City FC et Team Wellington, ainsi que les équipes de Suva, Nadi, Amicale, Hekari United, AS Tefana, AS Lossi, AS Magenta, Lae City Dwellers, Solomon Warriors, et Kiwi FC.
Les 12 équipes seront en compétition pour remporter la seule place qualificative de l’OFC à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA prévue pour décembre de cette année.
Les équipes se rencontreront une fois dans le cadre de leur groupe de quatre (4) respectif sur la base d’un système de championnat et le vainqueur de chaque groupe et le meilleur second se qualifieront pour la demi-finale qui se jouera à QBE Stadium, Auckland.
La première édition du tournoi des clubs de l’OFC avait eu lieu à Fidji en 1999 et avait vu South Melbourne s’imposer face à Nadi par une victoire 5-1 lors de la finale inaugurale.
Depuis ce premier tournoi 16 ans plus tôt, la compétition a été organisé à 12 reprises, faisant cette année la 14e édition entre les meilleurs clubs du Pacifique. Organisé à intervalles irréguliers par le passé, cet événement se tient désormais tous les ans pour déterminer le représentant de l’OFC pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
Les clubs Australiens (l’Australie a quitté l’OFC pour rejoindre le Confédération Asiatique en 2006) et de Nouvelle-Zélande ont dominé la compétition depuis sa création, avec 9 titres remportés par les équipes néo-zélandaises et 3 titres pour l’Australie.
Hekari United de Papouasie-Nouvelle-Guinée a été la seule équipe à avoir empiété sur cette mainmise en triomphant en 2010.
Telecharger le formulaire d’inscription ici


Related posts

Comment