Oceania Football Confederation > News > OFC > Précision sur le calendrier des compétitions

Précision sur le calendrier des compétitions

Lors de la réunion du Comité Exécutif de la FIFA en Mars 2015, il a été décidé que pour l’année 2017 L’OFC recevra deux places pour les Coupes du Mondes hommes U-20 et U-17 .
Avec deux places disponibles pour les pays de l’Océanie a la Coupe de Monde FIFA U20 2017 en Corée, une décision a été prise de rendre obligatoire la participation de toutes les Associations Membres de l’OFC à la Compétition OFC U-20 en 2016.
Le tournoi se déroulera en deux tours. Le premier tour sera une compétition préliminaire avec les équipes de Samoa Américaines, les Îles Cook, Samoa et Tonga dans un lieu, pays qui reste à déterminer.
Le vainqueur du tournoi préliminaire progressera dans la compétition finale avec la participation des équipes de Fidji, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Papouasie Nouvelle Guinée, Îles Salomon, Tahiti et Vanuatu.
Le format verra les huit équipes réparties en deux groupes s’affronter ou les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.
Les droits d’organisation de ce tournoi ont été attribués à la Fédération de Football du Vanuatu, qui a annoncé son intention d’accueillir un groupe a Port Vila, et l’autre groupe a Luganville, Santo.
L’Association de Football de Fidji a été confirmé comme le pays hôte du Championnat de Futsal OFC 2016 après que Tahiti se soit retiré de l’organisation.
Six équipes, Fidji, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, les Iles Salomon, Tahiti et Vanuatu seront en compétition pour une place qualificative à la Coupe du Monde FIFA de Futsal en Colombie 2016. La compétition aura lieu à Suva du 8 au 13 Février 2016.
Le Comité Exécutif de l’OFC, lors de sa réunion a également approuvé le pays hôte qui organisera le Championnat U-17.
La Fédération Tahitienne de Football sera l’organisateur de la compétition finale qui mettra en vedette Fidji, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, la Papouasie Nouvelle Guinée, les Iles Salomon, Tahiti, Vanuatu et le vainqueur de la compétition préliminaire.
Samoa Américaines, les Iles Cook, Samoa et Tonga se disputeront le tour préliminaire. L’hôte de ce tournoi est encore à déterminer.
Enfin, le comité a confirmé que l’équipe de Beach soccer de la Fédération Tahitienne de Football, les Tiki Toa, seront les représentants de l’OFC pour la Coupe de Monde FIFA qui aura lieu aux Bahamas en 2017.


Related posts

Comment