Oceania Football Confederation > News > 2018 OFC Women's Nations Cup > Coupe des Nations Féminine OFC confirmée

Coupe des Nations Féminine OFC confirmée

The OFC Women's Nations Cup trophy. Credit: OFC via Phototek

Les dates et lieux de la Coupe des Nations Féminine de l’OFC et de son Qualificatif ont été confirmés par le Département des Compétitions de l’OFC et ce sera la Nouvelle-Calédonie qui accueillera la 11ème édition de la première compétition féminine d’Océanie fin 2018.

Du 18 novembre au 1er décembre, la Nouvelle-Calédonie s’enthousiasmera pour le match féminin puisque huit nations s’affronteront non seulement pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, mais aussi pour le Tournoi Olympique de Football Féminin Tokyo 2020.

Les Îles Cook, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Tahiti et Tonga seront automatiquement inscrites au tableau principal de la Coupe des Nations Féminine de l’OFC.

Les Samoa américaines, les Fidji, les Îles Salomon et Vanuatu concourront pour progresser à partir du tournoi de qualification, qui se déroulera à Lautoka, aux Fidji, du 25 au 31 août.

Le tirage au sort de la Coupe des Nations Féminine de l’OFC aura lieu au siège de l’OFC à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Les résultats seront publiés jeudi 22 mars.

La Nouvelle-Zélande est actuellement titulaire de la Coupe des Nations Féminine de l’OFC après avoir remporté la dixième édition de la compétition à Kokopo, en Papouasie-Nouvelle-Guinée en 2014.

Related posts

Comment