Oceania Football Confederation > News > OFC > Décisions clés prises par le ComEx de l’OFC

Décisions clés prises par le ComEx de l’OFC

Le comité exécutif de la confédération de football d’Océanie s’est réuni dimanche 8 avril à Auckland abordant plusieurs sujets de discussion, dont la démission cette semaine du président de l’OFC, David Chung.

À la suite de ses délibérations, le Comité exécutif de l’OFC a pris les décisions suivantes:

• Jusqu’au Congrès de l’OFC en juin 2018, aucun président intérimaire de l’OFC ne sera nommé. L’OFC sera dirigé collégialement par l’ensemble du Comité exécutif jusqu’à ce que l’élection ait lieu en juin. Le membre élu servira le mandat actuel du président de l’OFC, qui se termine en 2019.

• Le rapport résultant d’un audit sur la construction de la maison du football de l’OFC mené par un cabinet d’audit externe, au nom de la FIFA, a été analysé par le Comité exécutif de l’OFC.

• À la lumière des conclusions du rapport, le Comité exécutif de l’OFC a nommé un avocat externe pour mener une enquête interne sur les actes potentiellement répréhensibles et pour intenter une action en justice, le cas échéant.

• Une enquête judiciaire a été ordonnée pour examiner en détail les processus de décision concernant la Maison du football de l’OFC et les processus financiers validés par l’Administration de l’OFC au cours des dernières années.

• Le Comité exécutif de l’OFC s’est engagé à coopérer avec toutes les autorités compétentes tout au long de ce processus

• Afin de faire face à la suspension du financement de la FIFA à l’OFC, le Comité exécutif de l’OFC a accepté de mettre en œuvre toutes les conditions établies par le Comité d’audit et de conformité de la FIFA dès que possible.

• OFC mettra en place un comité pour réviser les statuts de l’OFC, ses règlements et ses pratiques. Ce comité sera formalisé au prochain comité en juin.

Le Comité exécutif de l’OFC et le Secrétariat Général resteront en contact régulier avec la FIFA au cours des prochains mois qui apportera son soutien et son assistance tout au long de cette période.

Comme les diverses enquêtes sont en cours, le Comité exécutif de l’OFC ne fera aucun autre commentaire sur ces questions pour le moment.

 

Related posts

Comment