Oceania Football Confederation > News > 2018 OFC Champions League > Hôtes annoncés pour la Ligue des Champions de l’OFC 2018       

Hôtes annoncés pour la Ligue des Champions de l’OFC 2018       

Après le succès de la Ligue des champions de l’OFC pour les fans de football d’Océanie en 2017, le Comité Exécutif de la Confédération Océanienne de Football a confirmé qui accueillera les groupes de la première compétition internationale de clubs de la région en 2018.

De février à début mars, l’accent sera mis sur la phase de groupes de cette compétition prestigieuse avec le Vanuatu, Tahiti, la Nouvelle-Zélande et les Îles Salomon, tous prêts à accueillir les quatre groupes.

Le Groupe A se déroulera au Vanuatu avec Nalkutan FC, débutant, qui se joindra à la Fédération de Football de Vanuatu pour accueillir Lae City Dwellers, Ba FC et les vainqueurs des épreuves qualificatives à Port Vila du 10 au 18 février.

Dans le même temps, la Fédération Tahitienne de Football et l’AS Dragon accueilleront les champions des Îles Salomon, l’AS Lossi et l’Erakor Golden Star, à Papeete où l’étape sera fixée pour l’action du Groupe B.

Du 24 février au 4 mars Auckland City, huit fois champions régionaux, accueilleront leur groupe pour la deuxième année consécutive. Lautoka FC, Madang FC et l’AS Venus se rendront en Nouvelle-Zélande dans l’espoir d’éliminer le club le plus titré de la compétition.

Le groupe D évoluera simultanément à Honiara où Team Wellington, trois fois finalistes de suite, voyageront avec l’AS Magenta et les finalistes des épreuves qualificatives pour rejoindre le second de la S-League des Îles Salomon.

Le directeur des compétitions de l’OFC, Chris Kemp, a déclaré que la poursuite de ce format offre aux associations membres de l’OFC et aux clubs eux-mêmes quelque chose à exploiter.

«Les communautés locales ont la possibilité de voir les équipes qu’elles ont suivies pendant toute la saison s’affronter sur le plus haut niveau que la région a à offrir», a-t-il expliqué.

«Cela donne également l’opportunité à ces équipes de récompenser leurs fans.»

Kemp a indiqué que cela offre également des opportunités au Département Compétition de l’OFC car cela lui permet de travailler plus étroitement avec les clubs et les associations membres.

«Ce format nous permet de rejoindre les clubs et associations participants pour accueillir et accueillir avec succès les phases de groupes de cette compétition.»

«Pour notre département, il est toujours bénéfique de travailler avec nos collègues de la région à la fois pour partager nos expériences et en apprendre davantage sur les installations et la culture du football dans chacune de ces nations.»

«Nous sommes très heureux de travailler avec Tahiti et Auckland City sur cet événement pour une deuxième année, et nous sommes impatients de livrer les matches de groupe aux Îles Salomon et au Vanuatu pour la première fois.»

L’OFC Champions League 2018 débutera à Pago Pago, aux Samoa américaines en janvier avec les quatre champions de Samoa américaines, des Îles Cook, de Samoa et de Tonga en lice pour les deux places restantes en finale 16.

Related posts

Comment