Le 3e tour reprend en mars

Tahiti va joueur contre Papouasie-Nouvelle-Guinée lors de la reprise en mars. Image: OFC via Phototek

Fidji et la Papouasie-Nouvelle-Guinée se lanceront dans la course lors de la reprise en mars des qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018™ – 3e tour de l’OFC.

Ayant dû observer depuis le banc de touche le lancement de la campagne de Tahiti, des Iles Salomon, de la Nouvelle-Calédonie et de la Nouvelle-Zélande en novembre dernier, ces deux nations sont impatientes de faire parler d’elles dans ce 3e tour.

Après avoir pris plaisir à la Coupe du Monde féminine U-20 et à la Coupe des Nations de l’OFC l’année dernière, le Président de l’OFC, David Chung, se réjouit pour les fans de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui seront à nouveau comblés par la venue à domicile du football international.

« En 2016, nous avons assisté à un fort engouement pour le football lors de ces deux événements de grande envergure qui se sont déroulés à Port Moresby et j’anticipe qu’un nombre similaire de spectateurs viendront soutenir l’équipe masculine senior lorsque cette équipe se lancera dans l’action en mars », a déclaré Chung.

« Nous allons voir les groupes commencer à prendre forme avec cette ronde de matchs, donc je m’attends à des jeux compétitifs et divertissants pour être sur les cartes de chaque lieu. »

La Papouasie-Nouvelle-Guinée défiera Tahiti au Sir John Guise Stadium à Port Moresby le 23 mars lors de la première journée de ce 3e tour. Le match retour aura lieu au Stade Pater à Papeete, Tahiti, le 28 mars.

De son côté, Fidji jouera son premier match sous la houlette de son nouvel entraineur national, Christophe Gamel, contre la Nouvelle-Zélande au Churchill Park récemment réaménagé à Lautoka, le 25 mars. La Nouvelle-Zélande accueillera le match retour au Westpac Stadium de Wellington le 28 mars.

Informations complémentaires

Les Qualifications de la zone Océanie pour la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018™ ont débuté à Tonga en 2015, où le pays hôte recevait pour le 1er tour les Samoa Américaines, les Iles Cook et Samoa. Après trois jours palpitants, Samoa s’est qualifié pour le 2e tour – la Coupe des Nations de l’OFC.

La Coupe des Nations de l’OFC a été organisée par la Papouasie-Nouvelle-Guinée en mai et juin 2016 et a réuni huit associations membres de l’OFC. La finale opposant la Nouvelle-Zélande à la Papouasie-Nouvelle-Guinée a été départagée par une séance de tirs au but dans laquelle les All Whites ont triomphé. Ils ont ainsi remporté leur cinquième titre de champion régional et l’opportunité de représenter l’Océanie à la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017.

Les six meilleures nations de la Coupe des Nations de l’OFC sont qualifiées pour le 3e tour et sont réparties par tirage en deux groupes de trois pour décrocher une place en finale en disputant des matchs aller-retour. Les deux meilleures équipes de chaque groupe disputeront des matchs aller-retour pour remporter le droit de jouer le barrage intercontinental contre l’équipe classée cinquième du CONMEBOL.

Related posts

Leave a comment

Comment