Oceania Football Confederation > News > 2017 OFC Champions League > Le calendrier des matchs de la Champions League 2017 confirmé

Le calendrier des matchs de la Champions League 2017 confirmé

Le trophée de la ligue des champions de l'OFC sera à gagner à nouveau en 2017. Image: OFC via Phototek

Les fans désireux de suivre la compétition internationale de club la plus prestigieuse de 2017 peuvent sortir leur agenda après la confirmation du calendrier des matchs de l’OFC Champions League 2017.

Le Directeur des Compétitions de l’OFC, Chris Kemp, s’est réjouit de pouvoir annoncer le calendrier des matchs de la phase de groupe de la compétition en amont des qualifications de l’OFC Champions League qui débuteront dans 11 jours.

“La majorité des équipes qui prennent part à la compétition ont été identifiées comme les clubs champions du Vanuatu et des Iles Salomon déterminés fin 2016, a expliqué Kemp.

“Le compte à rebours des qualifications, où seront identifiés à Tonga à la fin du mois les deux derniers clubs de la compétition, a été lancé.”

Le vainqueur des qualifications, dans lesquelles s’opposeront les clubs champions des Iles Cook, de Tonga, des Samoa Américaines et de Samoa, se rendra dans le nord de la Nouvelle-Calédonie, à Koné, où l’attendra le reste du Groupe B.

Ce groupe comprend le club hôte Hienghène Sport, le finaliste de l’OFC Champions League 2016 Team Wellington et Ba FC.

Le club arrivé deuxième des qualifications viendra s’insérer dans le Groupe A qui jouera à Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie. Le groupe sera accueilli par le demi-finaliste de l’OFC Champions League 2016 AS Magenta, et sera également composé de Hekari United et AS Central.

Le Groupe C, qui se retrouvera au Mangere Centre Park à Auckland, Nouvelle-Zélande, opposera les champions en titre Auckland City FC aux Lae City Dwellers, aux nouveaux venus du Vanuatu Malampa Revivors et aux finalistes des Iles Salomon, Western United.

AS Tefana de Tahiti sera l’hôte du quatrième et dernier groupe qui opposera Erakor Golden Star, autre club du Vanuatu faisant ses grands débuts dans cette compétition, à Marist FC et à Rewa FC.

L’heure des coups d’envoi a aussi été finalisée par le département Compétitions de l’OFC, avec pour le Groupe A et B des coups d’envoi tirés chaque jour à 17 h 00 et à 20 h 00.

Le coup d’envoi le plus précoce sera celui du Groupe C à Auckland avec des matchs se jouant à 13 h 00 et 16 h 00, tandis que le Groupe D a également opté pour des matchs en soirée avec des coups d’envoi prévus à 18 h 00 et 21 h 00.

Pour le calendrier des matchs complet, veuillez cliquer ici.

Informations complémentaires:

L’OFC Champions League est la compétition internationale de club la plus prestigieuse de la confédération et rassemble les meilleures équipes du Pacifique dans la course au titre de club champion de l’Océanie.

La compétition 2017 sera la 15e édition de cet événement prestigieux qui permet de décrocher un prix très convoité – la qualification à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Auckland City FC, les champions en titre, tentera de décrocher son neuvième titre continental, dans une compétition que le club a largement dominée au côté de ses compatriotes de Waitakere United.

Le club de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Hekari United, est le premier club en dehors de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie à avoir remporté le titre après sa victoire en 2010, tandis que Sydney FC, Wollongong Wolves et South Melbourne ont aussi inscrits leur nom dans les livres d’histoires.

Related posts

Leave a comment

Comment