Le championnat de beach soccer de l’OFC n’aura plus lieu en septembre 2018, comme prévu.

La compétition devait se dérouler à Tahiti du 15 au 22 septembre, mais après seulement trois inscriptions – Tahiti, les Îles Salomon et les Tonga – une proposition de report de la qualification pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA a été proposée jusqu’en juin 2019.

Le directeur des compétitions de l’OFC, Chris Kemp, a déclaré que la décision de reporter n’a pas été prise à la légère, en particulier parce que le tournoi n’a pas eu lieu depuis 2013.

“Nous avons reçu des premières manifestations d’intérêt de la part de la Nouvelle-Calédonie et de Vanuatu, mais le fait de ne pas avoir les fonds pour participer a influencé leur décision finale de ne pas participer.”

“Cependant, les deux associations membres ont confirmé que si la compétition se déroulait en 2019, elles participeraient. Par conséquent, pour que le tournoi soit le plus compétitif possible, l’OFC a reprogrammé l’événement.”

Les dates exactes du championnat de beach soccer de l’OFC seront confirmées lors de la prochaine réunion du comité exécutif de l’OFC.

Les dates de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA n’ont pas encore été confirmées.