Oceania Football Confederation > News > 2017 FIFA U-20 World Cup > Le Venezuela sans pitié pour le Vanuatu

Le Venezuela sans pitié pour le Vanuatu

Le Venezuela sans pitié pour le Vanuatu au Coupe de Monde U-20 de la FIFA République de Corée 2017. Credit: FIFA via Getty Images
  • Le Venezuela est qualifié pour les huitièmes de finale de République de Corée 2017
  • Pour ce faire, la Vinotinto a battu le Vanuatu (7:0)  
  • Malgré zéro point au compteur, les Océaniens restent mathématiquement dans la course à la qualification pour le 2ème tour

Vainqueur convainquant lors de son entrée en lice face à l’Allemagne (2:0), le Venezuela a poursuivi sur sa lancée face au Vanuatu (7:0) et a décroché du même coup son billet pour les huitièmes de finale de la compétition avant même la fin de la phase de groupes. Malgré zéro point et une différence de buts de -8, les Océaniens peuvent, eux, encore espérer se qualifier. Encore faudra-t-il battre l’Allemagne dans trois jours.

Cet incontestable succès vénézuélien a mis un peu de temps à se dessiner. Malgré la forte domination des Sud-Américains en début de partie, il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les filets trembler pour la première fois, par l’intermédiaire de William Velasquez. Le deuxième but est intervenu 12 minutes plus tard, a été signé Sergio Cordova, après recours à la vidéo.

Croyant pouvoir faire une improbable “remonatada”, comme ils l’avaient fait face au Mexique précédemment, les Vanuatais jetaient toutes leurs forces dans la bataille au retour de la pause. Mais ils se découvraient. Le Venezuela en profitait pour enfiler les buts comme les perles, jusqu’à même faire participer à la fête leur gardien Wuilker Farinez, buteur sur penalty à la 56ème minute.

Le saviez-vous ?
Avec trois buts inscrits depuis le début de la compétition – un face à, l’Allemagne et un doublé face au Vanuatu-, Sergio Cordova prend seul la tête du classement des buteurs de la compétition.

L’article courtoisie de la FIFA

Related posts

Comment