Oceania Football Confederation > News > News > OFC lance la campagne ‘Li’oa Ma’a Tonga’ – mobilisez-vous pour les Tonga  

OFC lance la campagne ‘Li’oa Ma’a Tonga’ – mobilisez-vous pour les Tonga  

Credit: Broadcom Broadcasting - Marian Kupu.

L’Oceania Football Confederation a lancé une campagne de soutien aux Tonga, pour répondre aux dégâts considérables causés par l’éruption volcanique et par le tsunami à travers le Royaume.  

La campagne porte le nom de « Li’oa Ma’a Tonga », qui se traduit par « Mobilisez-vous pour les Tonga » et les particuliers peuvent se rendre sur la page officielle Givealittle gérée par l’OFC pour faire un don.  

Les fonds collectés seront utilisés pour les réparations des habitations, pour l’obtention d’équipements essentiels tels que des générateurs, ainsi que pour des kits et des mesures introduites par le biais du programme d’urgence de l’OFC œuvrant au rétablissement psychosocial, à la santé et à la sécurité des enfants.  

« Nos pensées sont avec tous les habitants des Tonga qui font face à cet événement dévastateur », a déclaré Franck Castillo, Secrétaire Général de l’OFC.  

« De nombreuses communautés de football, comme la communauté d’Atatā, ont été lourdement touchées et certaines maisons ont été entièrement détruites. 

« Alors que l’ampleur des dégâts commence à être connue, nous voulons dès maintenant contribuer aux efforts de rétablissement des moyens de subsistance à Tonga.  

« Nous remercions la FIFA ainsi que les autres confédérations de football qui viendront soutenir cette campagne en élargissant sa portée mondiale. 

« L’OFC s’engage aux côtés des Tonga. Nous promettons de continuer à encourager l’unité et la solidarité dans le football et dans tout ce que nous faisons. » 

Pour soutenir la reconstruction des Tonga, rendez-vous sur www.givealittle.co.nz/cause/lioa-maa-tonga-give-your-all-for-tonga pour faire votre don.  

Related posts

Comment