Oceania Football Confederation > News > 2018 OFC Champions League > Quarts de finale confirmés pour l’OFC Champions League

Quarts de finale confirmés pour l’OFC Champions League

The quarter final fixtures have been confirmed. Credit: OFC via Phototek

La prochaine étape de l’OFC Champions League 2018 a été finalisée et quatre rencontres alléchantes attendent le retour de la compétition en avril.

Le tirage au sort officiel a eu lieu à l’Académie OFC à Auckland en Nouvelle-Zélande ce matin, décrivant les matchs de quart de finale, les demi-finales et les finales pour l’édition de cette année de la première compétition internationale des clubs d’Océanie.

Le directeur des compétitions de l’OFC, Chris Kemp, a déclaré qu’après quatre groupes de divertissements, la phase à élimination directe de l’OFC Champions League 2018 devrait également ravir les fans.

« Nous avons connu un excellent engagement de la part des fans qui ont suivi la phase de groupes et nous sommes ravis qu’ils ont exprimé leur enthousiasme avant la phase d’élimination, » a déclaré Kemp.

« Le tirage au sort a mis en place des rencontres vraiment passionnantes avec la plupart des équipes de quart de finale qui se rencontreront pour la première fois dans la compétition.

« Nous attendons avec impatience le retour de l’OFC Champions League, après la pause internationale, début avril. »

Team Wellington, qui a dominé le groupe D à Honiara ce week-end, accueillera les champions de Papouasie-Nouvelle-Guinée et les deuxièmes du groupe A, Lae City Dwellers, à Wellington.

Les Solomon Warriors, finalistes du Groupe B, se retrouveront sur la route car ils se rendront également en Nouvelle-Zélande pour affronter les champions en titre Auckland City FC à Kiwitea Street.

L’AS Dragon, qui a remporté son groupe sur son propre sol, jouera de nouveau à domicile en affrontant le club des Fidji, Lautoka FC, qui a terminé derrière Auckland City dans le groupe C.

Enfin, vainqueurs du Groupe A et seuls débutants en compétition, le Nalkutan FC accueillera le finaliste du Groupe D, le Marist FC, qui sera sur la route pour la première fois après avoir accueilli son groupe chez Lawson Tama.

Ajouter de l’intrigue à la compétition de cette année pour les fans est la demi-finale et la finale.

Après deux années des quatre mêmes demi-finalistes et trois éditions d’Auckland City et de Team Wellington en finale, le tirage au sort d’aujourd’hui et l’élimination de l’AS Magenta de Nouvelle-Calédonie, ont assuré que ce ne sera pas le cas en 2018.

Une des demi-finales mettra en vedette les vainqueurs des quarts de finale un et deux – les deux qui comprennent les équipes néo-zélandaises. Ce qui signifie qu’ils devraient battre leurs adversaires respectifs dans les matchs de quart de finale uniques à la maison, ils se rencontreraient ensuite en demi-finales.

L’autre demi-finale mettra en vedette les gagnants du match entre Dragon et Lautoka, et Nalkutan et Marist.

Enfin, le vainqueur de la demi-finale deux recevra la première manche de la finale disputée à domicile, avant de se rendre sur le terrain de son adversaire pour la deuxième étape qui aura lieu en mai.

Veuillez cliquer ici pour voir l’horaire des matches pour la phase à élimination directe de l’OFC Champions League

Related posts

Comment