Oceania Football Confederation > News > 2017 OFC Champions League > Rencontres en demi-finales confirmées

Rencontres en demi-finales confirmées

Pascal Vahirua, entrainer adjoint avec l'AS Tefana, assist dans le tirage au sort.

C’est le cas de l’histoire qui se répète car les rencontres en demi-finales de la Ligue des champions OFC 2017 voit AS Tefana et AS Magenta jumelé avec Auckland City et Team Wellington respectivement pour la deuxième année consécutive dans le tirage officiel du compétition d’aujourd’hui Auckland.

La seule différence cette fois est les deux côtés néo-zélandais ne sont pas les seuls qui arrivent à jouer avec l’avantage à domicile grâce à le format aller-retour des demi-finales.

Tefana a terminé sa réclamation sur le créneau du groupe D vendredi soir (TAHT) avec un match nul a 2-2 contre Marist, le champion des Îles Salomon, et progresser comme la seule équipe des quatre demi-finalistes à ne pas avoir réclamé le complément complet de neuf points lors de la phase de groupes.

Ils ont également la perte 4-2 aux mains des champions éventuels au QBE Stadium il ya un peu plus d’un an, dans le fond de leur esprit.

Malgré cela, les joueurs croient qu’ils sont prêts pour la prochaine étape de la compétition et sont enthousiastes face à la perspective d’accueillir le 7 avril les champions de la saison, Auckland City, à Stade Pater.

« C’est un grand match » a déclaré l’entraîneur adjoint Pascal Vahirua.

« D’avoir la chance de jouer à la maison pour démarrer des choses pourrait certainement être un avantage. Mais l’essentiel pour nous est de nous amuser.

« Tefana joue à un haut niveau et nous avons montré lors de la phase de groupes que nous sommes une équipe uni. Une équipe de la Polynésie, qui défendra la Polynésie – toute la Polynésie – et nous espérons que tout le monde sera à Pater pour nous aider à le faire. »

Auckland City a remporté le haut du groupe C lors de la dernière journée d’action, avec la plus grande marge de victoire de la compétition après avoir battu 11-0 le samedi face à Malampa Revivors.

Alors que l’équipe sont en forme gagnante, ils ne sont pas ceux à compter leurs poulets avant qu’ils éclosent avec le capitaine Angel Berlanga connaissant que l’équipe de Tefana désireux de voir les choses finir différemment cette fois.

« Ils seront prêts à nous jouer après l’année dernière. Ils ont perdu la demi-finale de sorte qu’ils seront rebondir pour nous battre cette fois » a déclaré Berlanga des adversaires d’Auckland.

« Nous voulons gagner le jeu encore une fois parce que nous voulons être en finale, et à la fin de la journée, nous voulons également remporter le trophée. »

Le format de cette année et le fait que son équipe commence avec un match à l’extérieur ce fait encore plus du travaille pour son équipe.

«Je pense que c’est un situation un peu délicat. Je n’aime pas jouer le deuxième match à la maison parce que cela dépend du premier match, le résultat que vous obtenez, et vous avez beaucoup de pression à effectuer » at-il dit.

« Nous savons que ce sera un jeu vraiment difficile avec la chaleur, et l’avantage à domicile. Mais nous essaierons d’obtenir quelque chose, un but au moins, pour nous donner un avantage dans la deuxième étape »

C’est le déjà vu pour l’AS Magenta de Nouvelle-Calédonie et l’équipe de Wellington ainsi que les Calédoniens a subi une défaite 2-0 contre les seconds de 2016, il y a un an.

Mais les francophones chercheront à se racheter sur le sol de la maison quand ils prendront des hommes de la capitale néo-zélandaise.

« C’est notre désir de jouer de nouveau contre Wellington, c’est une chance pour nous de se venger du résultat l’année dernière » a déclaré le milieu de terrain Kevin Nemia.

«C’est toujours bon de jouer contre les équipes de Nouvelle-Zélande. Je pense que nous avons le niveau à jouer et on verra ce qui se passe le jour. »

L’équipe Wellington a déjà goûté à l’hospitalité calédonienne après avoir joué à Koné, une des colonies du nord du pays.

Alors que l’enthousiasme est de retourner en Nouvelle-Calédonie si vite, l’entraîneur de l’équipe Wellington Jose Figuiera sait qu’il ne sera pas facile.

« Nous sommes manifestement excités d’être à ce point de la compétition et en tant que club, nous avons récemment été en Nouvelle-Calédonie et il sera bon revenir là-bas, retour à un environnement familier » a-t-il dit.

« Le format aller-retour jette quelque chose de nouveau dans l’équation. Nous devrons nous assurer que nous sommes en plein dans notre jeu et que nos préparatifs sont de premier ordre. »

Le tirage au sort de la finale a eu lieu en même temps, révélant le vainqueur de la demi-finale 1 jouera à la maison d’abord le week-end du 29-20 avril. La deuxième étape se tiendra le week-end du 6-7 mai.

Demi-Final 1

Etape 1
AS Tefana vs. Auckland City FC
Papeete, Tahiti
Stade Pater
Samedi 8 Avril
18h00 TAHT (16h00 NZST Dimanche 9 Avril)

Etape 2
Auckland City FC vs. AS Tefana
Auckland, Nouvelle-Zelande
Kiwitea Street
Dimanche 16 Avril
14h00 NZST (16h00 TAHT Samedi 15 Avril)

Demi-Final 2

Etape 1
AS Magenta vs. Team Wellington
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Stade Numa Daly
Samedi 8 Avril
20h00 NCLT (21h00 NZST)

Etape 2
Team Wellington vs. AS Magenta
Wellington, Nouvelle-Zélande
David Farrington Park
Dimanche 16 Avril
14h00 NZST (13h00 NCLT)

Related posts

Comment