Oceania Football Confederation > News > 2018 OFC Women's Nations Cup > Tirage révèle le voyage jusqu’au titre

Tirage révèle le voyage jusqu’au titre

La 11e édition de la première compétition de football féminin en Océanie est sur le point de débuter, et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 et le Tournoi Olympique de Football Féminin de Tokyo 2020 attendons l’une des 11 nations participantes.

Le tirage au sort officiel de la Coupe des Nations Féminine de l’OFC a eu lieu au siège de l’OFC à Auckland, en Nouvelle-Zélande, révélant le parcours des qualifications à Fidji, jusqu’à la finale qui se déroulera en Nouvelle-Calédonie le 1er décembre 2018.

La première étape de la compétition débutera en août lorsque les Fidji, les Samoa Américaines et le Vanuatu se rencontreront pour la dernière place disponible dans la phase de groupes.
Le vainqueur rejoindra le Tonga, les Îles Cook et les champions en titre de Nouvelle-Zélande dans le Groupe B.

Le groupe A être composé de la Nouvelle-Calédonie, le Samoa, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et Tahiti.

Seulement quatre associations membres de l’OFC ont accueilli la Coupe des Nations Féminine de l’OFC et l’édition de cette année faisant un retour en Nouvelle-Calédonie pour la première fois depuis 1983, date de la première édition du Championnat féminin de l’OFC.

Depuis lors, il a passé entre l’ancien membre de l’OFC, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et, plus récemment, la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Bien que la Nouvelle-Calédonie n’ait pas été présente à Kokopo pour la dixième édition de la compétition, ils se sont réunis un an plus tard à Port Moresby pour les XVe Jeux du Pacifique où ils ont décroché une médaille d’argent derrière leur partenaire du Groupe B Papouasie-Nouvelle-Guinée.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée a remporté la médaille d’or dans les Jeux du Pacifique depuis la présentation du tournoi féminin en 2003, et elle a également été finaliste de la Coupe des Nations Féminine de l’OFC au cours des deux dernières éditions.

Tahiti n’a jamais fini dans les trois premiers, et Samoa non plus.

Dans le groupe A, les favoris pour décrocher un sixième titre de champion d’Océanie sont la Nouvelle-Zélande, qui compte parmi ses joueurs une grande majorité de joueurs professionnels.

Bien que les Îles Cook aient terminé troisièmes au cours des deux dernières éditions, et les Tonga dans celle d’avant en 2007, elles devraient lutter contre la puissance des Football Ferns.

La Coupe des Nations Féminines de l’OFC se déroulera du 18 novembre au 1er décembre en Nouvelle-Calédonie.

Le vainqueur de la compétition se qualifiera directement pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019 et le Tournoi Olympique de Football Féminin Tokyo 2020.

Related posts

Comment