Oceania Football Confederation > News > 2017 OFC U-17 Championship > Un événement historique à l’horizon

Un événement historique à l’horizon

Les jeunes footballeurs de toute l’Océanie ont hâte de se lancer dans deux semaines dans le Tournoi U-17 de l’OFC, tous étant convaincus d’avoir les moyens de remporter leurs billets pour la Coupe du Monde de la FIFA U-17 2017 en Inde.

Pour cette 17e édition, les enjeux sont encore plus importants puisque deux pays de l’OFC gagneront leur place au tournoi de jeunes de la FIFA.

Tahiti, finalistes de l’édition de 2015, accueillera à Papeete les 16 matchs auxquels participeront Samoa, championne des préliminaires, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Fidji, la Nouvelle-Calédonie, les Iles Salomon, le Vanuatu et les quintuples champions Néo-Zélandais.

Le spectacle se déroulera au Stade Mahina pour le Groupe A et au Stade Pater pour le Groupe B – ce dernier se préparant également à accueillir la finale de la compétition.

L’heure des coups d’envoi est prévue à 16 h 00 et à 19 h 00 à Tahiti, mais dans de nombreux pays du Pacifique, la différence de fuseaux horaires entraînera des variations d’heure voir même de date.

Informations complémentaires :

 Lancé en 1983 à Auckland, Nouvelle-Zélande, le Tournoi U-17 de l’OFC 2017 sera la 17e édition de cette compétition de l’Océanie.

Seules deux pays ont remporté à ce jour cette compétition biennale, l’Australie, ancienne Association membre de l’OFC avec 10 victoires à son actif, et la Nouvelle-Zélande, championne en titre qui a remporté 6 fois la compétition.

 

Related posts

Leave a comment

Comment